Sauce Déesse Verte / la Green Goddess

La Bataille Food de l'Avocat, 



La Déesse Verte


Avec une Sauce qui nous vient de la très Green & Hype Californie,

Pas si éloignée que ça de Nice, parce que nous aussi on a des Palmiers, des Bikinis, des Joggeurs et des Rollermans ; des Beach Monitoring Stations tout droit sortie d'Alerte à Malibu, des Sauveteurs avec Lunettes Miroirs et Dents Blanches ; des Imitateurs de Mickael Jackson qui Moonwalke sur Dangerous! le long de la Promenade, tous plein de Toutous, de Toutousitters et Tout et tout...


Sauce Déesse Verte

INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)           

2 Avocats pelés, dénoyautés et écrasés
4/5 Anchois coupés et écrasés
2 gousses d'Ail hachées
1 belle Échalote hachée
Le jus de 2 Citrons Verts
2/3c.à soupe de Vinaigre de Vin Blanc
150ml de Crème Liquide
100ml d'Huile d'Olive
4c.à soupe d'Estragon ciselé
3c.à soupe de Coriandre ciselée
2c.à soupe de Basilic ciselé
Du Sel
Du Poivre Noir


RECETTE                              

Dans un bol, commencez par mélanger les anchois avec l'échalote, l'ail, le vinaigre et le jus de citron.
Incorporez ensuite l'avocat, puis la crème.
Ajoutez progressivement l'huile, comme vous le feriez pour une mayonnaise.
Assaisonnez, ajoutez les herbes, c'est fait !

Pour la petite histoire, cette sauce a été inventée en 1920, pour la sortie d'une pièce éponyme, à l'Hotel Palace de San Francisco. Version "light" d'une sauce classique -type mayonnaise, elle accompagne merveilleusement les crudités et poissons.



Petit Rappel !

Il s'agit de la Bataille Food#27,  

La créatrice de ce rendez-vous gourmand est Jenna -Bistrot de Jenna
La marraine de cette Avocat Bataille, Bénédicte -Fais moi croquer !
& la marraine de l'édition précédente, Florence -Un Flo de bonnes choses


Les Participants...



Selon l’humeur ou l’envie, Cyrielle gourmandise, Bistro de Jenna, Dans la cuisine de Djanisse, Cékikilafée, Keskonmangemaman, Envie d’une recette végétarienne, Petite Cuillère et Charentaises, a french girl cuisine, Elo dans la farine, Handmade by Anna, Brian iz in the kitchen, Les délices d’Amal, Comme une envie de…, Voyage Gourmand, La médecine passe par la cuisine, Qui aime cuisiner aime manger, Un Flo de bonnes choses,Saveurs et lectures, Encore une lichette, Confit banane, Gourmandiseries,Karibo Sakafo, Osez la gourmandise, J’ai toujours aimé le jaune moutarde,Aux délices de Vany, Musée Gourmand, Poivré Seb, Emilie Sweetness,Gobelet Acidulé, La cuisine est ne grammaire douce, by acb for you, Mèl l’a fée, Des recettes à gogo, Peanuts & sunshine, Graine de faim Kely, Cook a life ! by Maeva, Marmotte cuisine !, Carinette’s baking addiction, Epices et moi, Petit grain de sel, Nana et chocolat, La gourmandise de Violette, La cuisine d’Adeline, And so we cook, Didi cucinare, Miam la cuisine de Cath,Food Photography Style, Diabolo bleu, Les délices pour mes amours, La cuisine au fil d’Ariane, Le monde de Lully, Une histoire de goûts,Fambuesa’s kitchen, Le blog de Cata, Yummy veggie club, Les trois madeleines, Les petites marmites de Mika, Cosmic Tomatoes, Rappelle toi des mets, Toque de choc, Chapeau Melon, Amandine Cooking, Dévorez-moi, Jamais sans ma cuillère, Angel’s recettes, Food Fun Foto, La Femme à Tête de Chou, Miam Miam & Yum, Paruline en cuisine, Rock the bretzel, Je cuisine donc je suis, A Fleur d’Oranger



17 commentaires

  1. Elle ne doit pas manquer de saveurs cette sauce...

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée et belle présentation :)
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. anchois+avocat...belle association yammm

    RépondreSupprimer
  4. hummmm terrible ta recette je la note merci et bravo ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle recette...C'est pas souvent mais là, je dis, merci les américains :)

      Supprimer
  5. Je n'avais jamais fait le lien entre Nice et la Californie, mais maintenant que tu le dis ! ;) Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas mal de théorie sur le sujet, si tu veux savoir ^^ bref, merci :)

      Supprimer
  6. j'arrive à quelle heure pour faire trempouille ??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah quand tu veux, juste après ton apéro / gaspacho, c'est pas mal, qu'on se trempe quelques lamelles de saumon cru marinés ;)

      Supprimer
  7. Tu fais dans la lévitation maintenant ? ^^
    Merci ! Et un bisou du coté de Nice alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passé !
      Et oui, Nice, la lévitation...mais c'est que tu commences à me connaître ;)

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais goûté l'association anchois / avocat mais je suis certaine que ça fonctionne du tonnerre ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! C'est assez léger au palet, mais suffisamment présent pour faire le match ;)

      Supprimer